Où est l'amour ?
Mar 15, 2024Où est l'amour ?
Il est plus ou moins facile d’admettre que, quoi que nous disions, quoi que nous fassions, ce que nous désirons au niveau le plus intime de notre être, c’est être aimé-e.
Nous pouvons rechercher cet amour à l’extérieur de nous et nous en nourrir comme si nous étanchions notre soif à une fontaine — mais qu’advient-il lorsque l’eau cesse de couler ? Ou bien nous pouvons reconnaître que l'amour existe déjà en nous, ancré au plus profond de nous-mêmes.
Si l’amour n’était pas déjà présent en nous-mêmes, nous ne ressentirions pas de souffrance. Nous ne ressentirions pas les émotions de tristesse, de colère ou de peur.
C’est parce que l’amour existe déjà en nous, qu’une partie de nous « tient » à nous, que nous ressentons ces émotions.
Derrière chaque contrariété, larme ou déception se cache en réalité, une manifestation de cet amour.
Lorsque nous ressentons une émotion dit « négative », c'est cet amour en nous qui réagit. Cet amour porte le message suivant : « Je t’aime et je ne veux pas que tu aies mal ». Entendez ce message.
Reconnaître que l’amour réside déjà en nous, c’est lui permettre de grandir, c’est lui accorder l’espace qu’il mérite afin qu’il puisse s’épanouir.
En lui laissant de la place, en écoutant son message — en écoutant tout l’amour qui est en vous — vous prenez soin de lui, vous prenez soin de vous.
Ainsi, ce n’est pas l’amour qui vous nourrit, c’est VOUS qui nourrissez l’amour.
Stephanie Romeo
Stay connected
(pour recevoir ces articles en langue française, descendez)
Subscribe to Stephanie's
monthly Newsletter
Every month, I'll share with you tools, ideas, and thoughts to inspire you,
and sometimes just the right words you need to hear.
We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.